Chakras

En sanskrit, chakra veut dire “roue” ou “cercle”.

QU’EST-CE QUE LE KARMA ?

C’est un terme sanskrit qui signifie « action », « acte ».

Le Karma est équivalent à la loi de Newton « Á chaque action, il y a une réaction égale et opposée ».

Quand on pense, parle et agit, on crée une force qui va réagir en conséquence. Ce retour de force peut être modifié, changé ou suspendu, mais la plupart des gens n’en seront pas capables.

Pour résumer, on pourrait dire que le karma est la loi de cause à effet. Nous aurons à rendre compte de tous nos actes, non pas à un Dieu de jugement, mais à nous même, à notre Âme !

Vous rayonnez les modèles vibrationnels créés, ainsi, ils partent de vous dans un motif d’infinité et reviennent à vous avec les mêmes fréquences et en même quantité. Ils sont destinés à travailler en harmonie ensemble, et peuvent être en dysfonctionnement après un choc émotionnel et physique. Par exemple, après une rupture sentimentale, votre cœur peut être brisé, et cette souffrance peut affecter votre chakra de cœur. Quand les chakras sont équilibrés, nous nous sentons en harmonie.

Lorsque l’on est familiarisé  avec le système des chakras on peut littéralement les sentir et reconnaître quand ils sont déséquilibrés. Vous avez le pouvoir d’équilibrer vous-même vos chakras. Cela peut être fait par la méditation, le yoga, les soins énergétiques, les cristaux, en étant dans un environnement de vibrations élevées ou en examinant plus profondément vos émotions.

“POURQUOI NETTOYER ET HARMONISER SES CHAKRAS ?

Quand les chakras sont équilibrés, nous nous sentons en harmonie dans notre corps et notre cœur. Cependant, ils peuvent aussi devenir hyperactifs, sous-actifs, déséquilibrés ou même bloqués, ce qui peut nous affecter physiquement et émotionnellement.

Douleurs physiques

Si l’un de vos chakras est bloqué, cela peut se manifester par une maladie physique ou de la douleur dans la région en lien avec ledit chakra.

Chocs émotionnels

Lorsque nous éprouvons certaines émotions désagréables, cela peut affecter nos chakras. Je peux vous apprendre à les nettoyer et les harmoniser vous-même. J’ai réalisé un protocole afin de vous rendre autonome. Je peux vous le faire parvenir sur simple demande.

Sa couleur est le rouge.

Il est situé entre les organes génitaux et l’anus.

Il permet notre enracinement à la Terre Mère et nous aide à poursuivre notre quête vers le spirituel.

Il nous aide à garder le contact avec la réalité et le concret. Il canalise les énergies cosmiques vers le plan physique. C’est un bâtisseur. Il est relié à l’élément Terre et aux Maîtres de l’Incarnation.

Le Chakra Racine est en lien avec les glandes surrénales et les reins (siège de la peur).

Il concerne aussi la colonne vertébrale, les os, les dents, les ongles…

Il gère : la sexualité, le passage de la vie fœtale (yin) au mouvement (yang), l’acceptation ou le refus de l’incarnation (le plan de route est mis en place).

Ce chakra est également le siège de la kundalini (féminin sacré, force d’éveil qui permet à l’enfant lumière de se manifester.). Quand il est hyperactif, ce Chakra est responsable des excès de plaisirs physiques et matériels. Quand il est bloqué, on répète des shémas répétitifs et on peut également rester dans une phase de stagnation.

Sa couleur est l’orange.

Il est situé immédiatement au-dessus des organes sexuels, à la base des poils pubiens.

C’est le siège des énergies sexuelles, de la fertilité liée au symbole de l’eau. Il concerne ce qui est lié au bassin, aux reins, à la vessie, aux ovaires… et tout le liquide du corps.

C’est le siège de notre vie relationnelle et de notre autonomie

L’hyper-activité de ce chakra  sacré peut entraîner des tendances à la boulimie sexuelles, à la frustration.

Sa couleur est le jaune

(environ trois cm au-dessus du nombril)

Il donne tout le dynamisme nécessaire pour exécuter le travail de la circulation des énergies dans la joie.

Grâce au symbole du soleil, il est le siège des énergies, de la force, de la chaleur, de la lumière et de la purification spirituelle.

Il est relié au pancréas, au système digestif. Il est le point par lequel les émotions sont véhiculées : sympathies et antipathies s’y croisent.

L’hyper-activité du chakra du plexus solaire entraîne des tendances autoritaires, une volonté de tout contrôler, de tout dominer. Nous serons dans une recherche de l’estime à tout prix.

Sa couleur est le vert

Il est situé au milieu de la poitrine.

Il est constitué de pétales turquoises et roses ; son centre est doré et émeraude. Il est constitué de 4 alvéoles qui représentent le siège des sentiments nobles.

  • Le vert dominant est le signe de la guérison, de la sympathie et de l’harmonie. Il gère l’acceptation de l’autre, le sens du toucher et tous les problèmes de peau (herpès, psoriasis,…). Il est rattaché au thymus qui permet de manifester le « verbe ».
  • Le rose est la couleur de la tendresse, de l’apaisement et de la paix retrouvée. c’est l’amour inconditionnel. Il est relié à la gorge, il permet de s’exprimer, gère la paix, la confiance en soi et l’amour pour les autres.
  • Le turquoise : les énergies christiques. Il a un rôle d’équilibre. Il permet au chakra rose d’être dans l’action et le verbe juste.
  • L’émeraude : c’est notre bouclier. Il a pour rôle de protéger toute la sphère cardiaque, afin que le chakra rose puisse être actif sereinement.

Le chakra du cœur est le centre des sentiments, heureux et malheureux. Il rayonne puissamment vers l’extérieur et l’amour qu’il véhicule transforme et guérit. Une trop grande ouverture du chakra du cœur provoque une  tendance à une générosité excessive dans le but d’une reconnaissance, tendances à un excès de passions amoureuses.

Sa couleur est le bleu

Il est situé entre la pomme d’Adam et la fosse jugulaire.

Il permet d’être à l’écoute de soi et de mieux se comprendre.

Il est le siège du langage, de la capacité d’expression, de la faculté de communiquer avec autrui.

Il est le point d’extériorisation de tout ce que nous ressentons : sentiments, désirs, émotions, raisonnements, questions…

Il concerne tout ce qui est O.R.L.

Sa couleur est l’indigo

Il est situé entre les deux sourcils.

Il ouvre à l’analyse et à la compréhension des mystères.

Il est le siège de l’intelligence, de la mémoire, des capacités d’analyse et de synthèses, des perceptions sensorielles organiques et émotionnelles, de l’imagination, des idées, de la créativité, de la volonté, du rationalisme.

Le troisième œil est le centre de la prise de conscience spirituelle, matérielle, intellectuelle et physique.

Il est le garant de notre propre évolution sur tous les plans, apporte de grands changements dans notre vie. C’est par lui que se développent les perceptions extrasensorielles, la clairvoyance, l’intuition et les capacités télépathiques.

SURDIMENSIONNEMENT du troisième œil : tendances à une intellectualisation excessive de la moindre chose, à des tendances dominatrices.

Sa couleur est le violet

Il est situé au sommet du crâne.

Il nous ouvre à la spiritualité en constituant le lien indispensable avec les forces cosmiques.

Il réunit toutes les énergies des autres chakras.

Il est le centre de nos origines, de notre mort, de notre présent et de notre renaissance perpétuelle.

Il est l’unité absolue, le siège de la connaissance intuitive parfaite et totale, car il nous élève au cœur de l’esprit divin, siège de toutes choses.

L’ouverture du chakra couronne débloque totalement les autres chakras.

Votre perception des choses devient si parfaite, si lumineuse que vous avez l’impression de sortir d’un long voyage dans un brouillard déformant : c’est votre vie passée !

Il n’y a pas de SURDIMENSIONNEMENT du chakra couronne.

Favorisez l’ouverture de votre chakra en lâchant-prise, en vous abandonnant à la lumière, en laissant votre ESPRIT (le Divin) prendre les rênes. ÊTRE apporte la connaissance de l’Univers.

Vous êtes la Lumière. Vous êtes DIEU en accomplissant les moindres actes de votre vie quotidienne.