Apprendre à bien respirer

AUGMENTER LA FREQUENCE VIBRATOIRE DE SON CORPS GRÂCE A LA RESPIRATION

 

 

Bonjour !

Dans ce texte, qui a été transmis par le Saint Esprit Cosmique,  nous explorerons comment la respiration peut nous aider à augmenter la fréquence vibratoire de notre corps.

Nous examinerons les avantages de pratiquer des respirations conscientes et profondes, et comment elles peuvent influencer notre santé physique et émotionnelle.

Cet article offrira également des conseils et des techniques que vous pouvez mettre en pratique immédiatement pour faire l’expérience des bienfaits d’une plus grande fréquence vibratoire.

Alors, allons-y !

 

Leçon numéro 1

 

S’il réalise que respirer veut dire vivre et que, en respirant convenablement, il peut corriger n’importe quelle condition dans son corps physique, le sage novice mettra en pratique l’instruction qui va être donnée aujourd’hui.

Ce corps physique est le Temple du Très Haut Dieu Vivant et, en apprenant à respirer de façon égale, en dirigeant la respiration, vous pouvez élever l’action vibratoire de ce corps. Ce faisant, vous animez chaque cellule, la débarrassant des effluves que vous avez laissées se former. La plus grand partie de l’humanité est devenu tellement lourde de ces effluves qu’elle a elle-même créée que les hommes se sentent fatigués la plupart du temps. Je désire que vous preniez conscience de l’importance d’une bonne respiration. Et je vous donnerai quelques exercices importants qui, nous le savons, améliorera les corps physiques, éthériques, mentaux et émotionnels de chacun de ceux qui prendront le temps de les pratiquer.

Ne vous découragez pas si vous ne pouvez pas contrôler votre respiration immédiatement.

Continuez ! La pratique rend parfait ! Et le résultat de sa persévérance plaira à l’Etudiant quand il se rendra compte qu’il se sent plus léger dans son corps physique,  libre et sans entrave dans sa pensée. Il aura une vision joyeuse de la vie, il sera émotionnellement plus calme, plus serein pour affronter les situations qui se présentent quotidiennement dans la vie de tout le monde.

Ce n’est pas inutile de prévoir un temps spécial pour ces exercices qui doivent être faits au moins deux fois par jour.

 

Avant de commencer tout exercice, il convient de vider l’air des poumons :

1. Faites le son « oo » avec la bouche et expirez à fond.

Tenez-vous droit, pieds joints, les bras souples sur les côtés. Quand vous commencez à inspirer, tendez les bras, inhalez lentement en comptant jusqu’à cinq et en levant les bras lentement au-dessus de la tête. Quand vous inspirez, sortez le diaphragme.

2. Tenez votre souffle en comptant jusqu’à 5 et voyez une Grande Lumière Blanche émanant de votre Présence JE SUIS.

3. Expirez lentement, en comptant jusqu’à 5 et en abaissant les bras.

4. Reposez-vous en comptant 5.

Répétez cette respiration 7 fois, puis relaxez-vous et dites la prière suivante avec sentiment:

« Bien Aimée Présence, je Te remercie pour ma Vie, pour ce corps physique, le plus merveilleux instrument de tout l’Univers. Fais que chaque cellule, atome, glande, muscle, organe et fonction de mon corps accepte Ta Lumière Etincelante qui guérit, qui élève et qui remplit ce Temple du Dieu Vivant, et maintiens l’Harmonie et l’Equilibre dans ce corps pur à jamais. »

 

     

    *************

    Leçon numéro 2

     

    Presque tout le monde désire se sentir jeune. Pour être capable de se déplacer d’une manière rythmique et belle, pour marcher gracieusement, pour rayonner la joie et le bonheur intérieurs, il faut pratiquer les exercices respiratoires que nous vous donnons.

    Mon désir est que vous soyez des exemples resplendissants. Autrement, comment pourriez-vous aider les autres, si vous-mêmes n’êtes pas la Lumière qui luit dans les ténèbres.

    Ce deuxième exercice est une prière pour la jeunesse.

    Essayez de vous voir en train de faire une chose que vous n’avez plus faite depuis des années, gravissant une colline au pas de course, plongeant dans l’océan, bondissant joyeusement. Rendez-vous compte à nouveau de la libre souplesse de votre jeunesse.

    1. Tenez-vous debout les bras le long du corps. Respirez lentement en comptant quatre. Soulevez les bras en avant, puis au-dessus de la tête en les poussant en arrière le plus loin possible, en penchant la tête en arrière de telle sorte que votre visage se tourne vers le ciel.

    2. Retenez la respiration et penchez-vous vers l’avant en pliant la taille jusqu’à toucher le sol avec le bout des doigts, puis redressez-vous en reprenant la position avec les bras au-dessus de la tête.

    3. Soufflez doucement en ramenant les bras dans leur position de départ.

    Répétez l’exercice trois fois puis dites avec pénétration:

    « JE SUIS rempli de la Lumière qui revitalise toutes les parties de mon corps. JE SUIS rempli de ce sentiment de jeunesse, resplendissant, glorieux, vibrant. JE SUIS vivant de ce Pouvoir motivant d’action. JE SUIS jeune, jeune, jeune. JE SUIS la jeunesse éternelle.

     

     

    *************

     

     

    Leçon numéro 3

     

    Nous devons beaucoup à notre Soleil physique et à ces Grands Etres Hélios et Vesta, le Dieu et la Déesse qui y résident. Le Soleil donne à tous la Lumière et la Substance donnant la Vie.

    Vous savez évidemment que le Soleil est là, mais vous devez également savoir que vous pouvez, par le pouvoir de votre attention, attirer dans votre être par l’amour et la gratitude, la radiation bénéfique qu’il est de Leur Plaisir d’accorder à tous ceux qui vivent, se meuvent et ont leur existence sur cette planète Terre.

    Dans la respiration suivante, nous demandons que vous regardiez le Soleil si possible, sinon voyez-le avec votre vision intérieure.

    1. Debout, les pieds joints, voyez les Rayons Or du Soleil arrivant jusqu’à vous, alors que vous inspirez lentement à fond en comptant jusqu’à quatre et en levant les bras latéralement pour qu’ils forment une croix avec le corps, les paumes tournées vers le Ciel. Inspirez ces Rayons dans votre Coeur, c’est à dire dirigez l’inspiration dans la région du Coeur.

    2. Tenez votre souffle pendant quatre secondes.

    3. Puis expirez en comptant quatre, en abaissant les bras, et sentez le souffle comme une Lumière dorée qui sort par tous les pores de la peau.

    4. Reposez-vous quatre secondes.

    5. Répétez l’exercice sept fois, puis dites:

    « JE SUIS la Lumière. JE SUIS la Lumière. JE SUIS la Lumière. J’inspire dans mon être la Bénédiction et l’Amour de Hélios et Vesta. J’absorbe cette Lumière dans toutes les cellules de mon corps. J’irradie cette Lumière. JE SUIS rempli de Lumière. JE SUIS reconnaissant, reconnaissant, reconnaissant envers la Lumière et J’aime la Lumière. »

    *************

     

     

    CONCLUSION

    Pour conclure cette série d’exercices respiratoires, Nous vous demandons de vous souvenir que le rythme est important  dans toute manifestation qui doit durer.

     AY AM – JE SUIS la Respiration de l’Esprit Saint coulant au travers de mon être dans la Grande Respiration Cosmique qui unifie toute Perfection partout!

    Lorsque vous respirez rythmiquement, votre progrès spirituel s’accélère de façon remarquable. En persévérant dans la pratique de ces exercices, vous attirerez la Lumière du Coeur de Dieu dans toutes les cellules et les atomes de votre corps, ce qui manifestera un merveilleux état de santé, de vigueur juvénile, des idées claires et la sagesse de l’Esprit Saint.

    Source : « Le livre de vie » écrit par les Maîtres Ascensionnés