Le pendule

 

LE PENDULE

 

 

Le pendule est un outil utilisé en radiesthésie, une discipline basée sur le ressenti corporel des champs électromagnétiques. Le radiesthésiste matérialise  à l’aide d’un instrument les ondes que son corps perçoit. La radiesthésiste touche à plusieurs domaines, les deux plus connus étant sûrement la géobiologie, et l’investigation médicale.

Dans la radiesthésie dite médicale, tournée vers la santé de l’homme, le praticien utilise un pendule. Cet instrument, qui agit comme une extension de son propre corps, lui sert à questionner l’inconscient, à amplifier et objectiver le ressenti magnétique. On l’utilise de préférence en intérieur loin des perturbations météorologiques, au calme dans un bureau ou un cabinet. On se sert en général du pendule pour une approche globale de la santé du patient.

Le magnétiseur va questionner le corps de son patient, et les réponses vont être données au moyen de micro-mouvements, initiés de façon inconsciente par le cerveau du magnétiseur grâce à son ressenti magnétique.

 

Les différents types de pendule :

Le plus vieux pendule connu vient d’Egypte, le pendule de Thot. Depuis ont été créés différents types de modules : la forme change, la taille, la matière, les couleurs... Il peut être compliqué de savoir comment choisir un pendule devant tant de choix.

La première observation que nous pouvons faire lorsque nous regardons un pendule, c’est qu’il est constitué d’un poids au bout d’une cordelette. L’amplification des ondes électromagnétiques va dépendre de la taille de la cordelette, la réactivité du pendule va dépendre de son poids et de sa forme. Vous pouvez au choix acheter ou fabriquer votre propre pendule.

Sachez qu’un pendule n’est pas réservé à une utilisation spécifique. Par exemple, vous verrez souvent des appellations comme « Pendule des Chakras ». Une telle nomination ne veut pas dire que ce pendule n’est utilisé que pour tester les Chakras. Il porte ce nom par rapport à son design, qui représente les sept Chakras principaux.

Un pendule reste un instrument qui sert seulement à interpréter une réponse. Le choix doit donc s’effectuer selon votre ressenti, il s’agit d'un critère complètement personnel.

Par exemple, certaines personnes se fatiguent en manipulant un pendule lourd, et ont l’impression de perdre en sensibilité, alors que d’autres ont besoin de tenir un pendule lourd, car elles ont l’impression de ne rien avoir dans la main quand elles tiennent un pendule léger.

À la limite, vous pouvez avoir deux pendules, l’un pour l’intérieur et les énergies subtiles, et un autre pour l’extérieur et les énergies plus fortes. Mais vous n’aurez pas besoin d’une trentaine de pendules pour une trentaine d’usages différents, les discours contraires étant purement du marketing.

 

On peut toutefois classer les pendules en trois grandes familles :

1 - Les pendules témoins : ce sont des pendules, souvent en métal,parfois en bois ou en pierre, qu’on peut ouvrir en deux et dans lesquels on peut insérer un « témoin » (cheveux, ongle, eau, cils...). Ils sont principalement utilisés pour les recherches sur plan. On compte parmi eux le pendule Mermet, le pendule Heime, le pendule Trouvier, et le double-goutte. On les utilise pour retrouver une personne, localiser une source d’eau, pour effectuer toutes sortes de recherches. Ils sont utiles, mais pas indispensables : la fonction témoin aide à la connexion avec le sujet qu’on recherche, mais un pendule classique peut également remplir cette fonction.

2 - Les pendules à ondes de forme : ce sont des pendules purement émetteurs. Ils ne captent ou reçoivent jamais d’énergie, mais ils amplifient celle que vous allez projeter.

3 - Les pendules normaux : ce sont les pendules classiques, qui reçoivent l’énergie électromagnétique et vous la transmettent. À l’inverse des pendules à ondes de forme, ils sont récepteurs.

 

CHOISIR SON PENDULE

 

Lorsque vous choisissez un pendule, vous devez prendre en compte :

  • • Le critère esthétique

  • • Le critère du ressenti

  • • Le critère ergonomique (vérifiez que la prise en main vous convienne)

    Vous aurez besoin des informations suivantes. La matière de la cordelette est importante, car si elle est trop fine, elle s’usera. Si au contraire, elle est épaisse, comme un fil de couture pour voile de bateau, elle ne s’abimera pas malgré les effets du temps et les manipulations. Si c’est une chaine, il faudra veiller à ce qu’elle ne s’emmêle pas.

    La taille de la cordelette détermine l’amplification : si elle réagit malgré le fait qu’elle soit longue (15 cm ou plus), votre ressenti est très développé. Si votre ressenti n’est pas encore très fort, préférez les cordelettes plus courtes (5 à 10 cm). Notez simplement qu’une cordelette de plus de 20 centimètres ne vous servira à rien, vous seriez obligé de garder le surplus de longueur dans la paume de votre main.

Le poids :

* est un critère important, car vous devez pouvoir tenir le pendule sans vous fatiguer, tout en le sentant comme une extension de vous-même.

* influence le moment d’inertie, et par conséquent, la réactivité du pendule pour répondre à la question posée.

Deux pendules de même poids, mais de formes différentes, ne réagiront pas de la même façon. Ils ne procurent pas les mêmes sensations. Cela ne veut pas dire que l’un est bien et l’autre non. Préférez toujours un pendule qui vous procure de bonnes sensations, cela indique qu’il vous convient. Les trois formes les plus courantes sont le poids rond, allongé (dit oblongue) et en goutte.

La matière n’a que peu d’influence sur le ressenti, voire pas du tout. Le seul impact de la matière est sa masse, le poids qu’elle rajoute au bout de la cordelette.

En revanche, la matière va jouer sur le prix de l’instrument, sur son aspect, sur l’affectif qu’il implique, sur la fragilité du pendule. Les pointus risquent de voir leur pointe cassée par une mauvaise chute, les effets du temps, et sur le nettoyage.

Le pendule peut donc être indifféremment en bois, en pierre, en métal, en verre ou en résine. Bien qu’il puisse paraitre superficiel, ne négligez pas son côté esthétique et affectif. La qualité des réponses que vous obtiendrez dépendra de la relation que vous entretiendrez avec lui : il doit vous plaire !

"On ne peut guérir la partie sans soigner le tout. On ne doit pas soigner le corps séparé de l'âme, et pour que l'esprit et le corps retrouvent la santé, il faut commencer par soigner l'âme. Car c'est une erreur fondamentale des médecins d'aujourd'hui : séparer dès l'abord l'Âme et le corps"

Platon

QUI SUIS-JE ?

Je suis thérapeute énergéticienne et canal. Je vous accompagne pour soulager et rééquilibrer vos corps (physiques et énergétiques) et faciliter leurs guérisons. Je suis également en mesure de vous apporter mes conseils pour une meilleure qualité de vie.

J'ai la capacité de canaliser les énergies divines pour soulager et guérir vos blocages physiques et émotionnels. 

Le corps est malade pour un tas de raisons, mais surtout parce que nous nous infligeons nos propres souffrances par nos pensées erronnées et limitantes. Ensemble nous verrons comment aborder les problèmes (qui ne sont que des expériences) de façon plus légère en adoptant le fameux lâcher prise.

Depuis les plans célestes, ma mission de canal énergéticienne a été choisie et pas toujours assumée, je dois l'avouer. Il m’a fallut pas mal de temps avant que je comprenne les messages que l'on m'envoyait et que je me consacre à cet éveil spirituel qui s'offrait à moi.

Message reçu en canalisation

"Tu as été mandatée, sois en sûre et certaine.
Sois-en convaincue au plus profond de toi.
Nous en avons longuement parlé, tous ensemble.
Tu pensais ne pas être à la hauteur depuis ta vibration «céleste». 

Nous t’avons prouvé par A+B que ton âme faisait partie des âmes aidantes et disponibles pour ta tâche.Tu n’es pas la seule, tu es entourée d’amour et de sagesse.Tes épreuves ont fini de te forger, elles ont servi à cela, laisser infuser en toi la totalité de la lumière de l’Univers.

Non l’Univers n’est pas un espace froid et sombre, il est Amour et Lumière, il est Dieu, il est TOUT. Tout comme toi belle dame.

Viens, prends notre main et avançons, il y a du travail à faire".

 

 

MON PARCOURS

Après avoir réussi ma vie professionnelle dans l'immobilier à Paris, j'ai fais le choix de consacrer ma vie à élever mes trois enfants.

Entre temps, en 1986, j'avais reçu un message de mon guide par l'intermédiaire d'une médium qui pratiquait l'écriture automatique.

Cela allait changer ma vie, mais je n'en avais pas encore conscience à l'époque... Il m'expliquait comment deviendrait le monde dans lequel nous vivons et la mission que j'aurai à accomplir...

Cette mission n'était pas des moindres et pourquoi moi ?

J'étais là pour aider à rebâtir un nouveau monde et dire aux autres, ce que je voyais et entendais afin de les aider.

J'ai laissé ce message de côté pendant de nombreuses années et puis en 2012 j'ai eu une très grande envie d'aller à Jérusalem ! Pourquoi ? Je l'ignorais. Je savais seulement qu'il fallait que j'aille dans cette ville. Il s'y passerait quelque chose, mais j'ignorais quoi.  Je savais seulement que cela serait important pour moi mais pas que...

Et puis l'inimaginable est arrivé. J'ai ressenti la douleur physique de Jésus mais surtout sa douleur morale qui était de loin la plus insupportable. Cette souffrance que je n'étais pas capable de supporter puisque je n'étais que Pascale et pas Lui. À ma demande les douleurs se sont arrêtées mais je n'étais plus la même.

À mon retour en France, j'avais l'impression que mon corps allait exploser tant l'énergie que je recevais était puisssante et je ne savais pas quoi en faire... Le ciel a mis sur mon chemin les accompagnants nécessaires à cette nouvelle naissance.

 

Et là tout à été très vite. J'ai ressenti le besoin de suivre des enseignements en plus d'un travail sur moi très important.

Ensuite, je me suis laissée portée, j'ai lâché prise et je leur ai fais confiance. J'ai tout quitté... La Pascale d'avant n'était plus.

J'ai changé de région pour venir m'installer à Toulouse, la ville où mes ancêtres celtes étaient venus, il y a fort longtemps en donnant ce beau nom de "Tol" à la Garonne...

J'ai ouvert mon cabinet, de magnétiseuse énergéticienne près de Toulouse, dans lequel j'excerce cette belle activité de thérapeute énergéticienne, et je fais enfin ce pourquoi je suis venue sur terre. 

INITIATIONS

REIKI - Usui Reiki Ryoho (niveau 2)

Les six flammes sacrées (bleue, rose, blanche, verte, rubis/or et violette)

FORMATIONS

"Communiquer avec les Êtres de Lumière" 

"Se relier à son guide intérieur" 

"Lire les annales akashiques"

"Nettoyer les mémoires karmiques"

"Naissance énergétique - Ancrage"

  Vous pouvez me contacter pour toutes vos demandes, au sujet de ma mission ou de ma pratique de magnétiseuse énergéticienne près de Toulouse, à Colomiers

 

Témoignages

 

 

« Pascale a pu m'aider au plus dur de mon traitement contre le cancer du sein - une alliée précieuse qui m'a aidée psychologiquement et physiquement »

Sylvie B.

 

****** 

 

« Je voudrais apporter mon témoignage pour rassurer toute personne hésitante...

Pendant un an, je suis restée avec mon bras droit collé à mon corps dans l'impossibilité de le soulever et dans une souffrance atroce, lancinante et omniprésente... Seule une opération pouvait me soulager car même les infiltrations et les anti inflammatoires ne venaient à bout de mes souffrances...

Puis un jour je me dis que je n’avais plus rien à perdre et je demande à Pascale si elle pense pouvoir me soulager... Habitant loin d'elle celle-ci me propose un soin par téléphone... Je n'étais pas vraiment emballée par l'idée et je me disais que cette histoire était mission impossible...

Pascale a commencé son soin et immédiatement réceptive, je sentais des picotements, des sources de chaleur à différentes parties de mon corps... Je ne sais plus combien de temps cela a duré...

Mais ce que je peux affirmer c'est que 5 jours plus tard je revivais... Plus aucune douleur et mon bras avait retrouvé toute sa mobilité...

J'avais un scanner de prévu avant l'opération prévu par le chirurgien. J'ai décidé de le passer pour comparer avec le précédant.... Le chirurgien n'en revenait pas et m'a demandé ce que j'avais fait... Je lui ai donc raconté ce récit....

Merci grâce à toi Pascale je revis...

Pardon d'avoir douté. Cela n'arrivera plus »

Dominique

 

 ******

Pascale est une magicienne!

« Elle est douce, à l'écoute, et transmet dans ses soins une énergie telle qu'on se sent pousser des ailes !

De surcroit, elle réussi des guérisons que la médecine traditionnelle ne parvient pas à solutionner...Toutes ces qualités réunies en une même personne est d'une telle rareté, qu'il ne faut pas se priver d'aller la consulter!

Je recommande vivement! »

Emilie V.

 

******

 

"Pascale est une personne bienveillante, et qui a un sens de l’écoute admirable...
Magnifique personne, gratitude"

Corinne L.

 

******

"Une personne extraordinaire au service de l'humain avec toute la gentillesse et le savoir requis.

A recommander vivement"

Ana B.

 

******

"Pascale est faite pour faire du bien !!!!! et aider son prochain à se sentir en harmonie"

Nathalie R.

 

******

"De l'amour, de la sagesse, de l'abondance, de la sérénité, de la paix, de la joie, le pardon, ect...

et pour pouvoir évoluer encore plus. Merci"

Louisette D.

 

******

 

 

 

 

 

 

 

Je vous propose des soins énergétiques, des guidances par canalisation, des nettoyages karmique

Je reçois à mon cabinet situé à Colomiers mais les consultations se font également à distance par téléphone.

Pour plus de renseignements, contactez-moi !

Pascale de Tol, votre Magnétiseuse et Energéticienne près de Toulouse, à Colomiers (Haute Garonne)

 

Contactez-moi
07 84 92 43 45